Ministre des Transports du Bade-Wurtemberg
Winfried Hermann a été nommé pour la première fois en 2011 ministre des Transports du Bade-Wurtemberg. Il exerce cette tâche depuis lors dans la troisième législature. Winfried Hermann est membre des Verts depuis 1982. De 1992 à 1997, il a occupé la présidence du Land Bade-Wurtemberg de BÜNDNIS 90/DIE GRÜNEN. En 2016, il est revenu au parlement du Land de Stuttgart. Dans les années 1984 à 1988, il s’est particulièrement impliqué dans les thèmes de l’éducation et de formation, de la jeunesse et du sport en tant que membre du parlement du Land de Bade-Wurtemberg. Lorsqu’il est arrivé au Bundestag, il a représenté la circonscription électorale de Tübingen en mettant l’accent sur l’environnement, le développement durable, les transports et le sport. Il a également été le porte-parole de la politique des sports et des transports du groupe parlementaire des Verts (DIE GRÜNEN) au Bundestag et, de 2009 à 2011, il a présidé la commission des transports, de la construction et de l’urbanisme.
